Demander une bourse

Le comité du programme des bourses œuvre dans le cadre des règlements de la Fondation de l’École arménienne Sourp Hagop. Il agit dans le respect du projet éducatif de l’École arménienne Sourp Hagop, de ses politiques administratives et éducatives, de même que de ses pratiques d’admission.

Toute demande d’aide financière est traitée confidentiellement; en aucun cas les noms des élèves et des parents qui ont recours à l’aide ne peuvent être divulgués.

Toute demande d’aide financière est traitée avec justice et équité eu égard aux sommes disponibles et à la situation financière des familles qui formulent une demande.

Le programme en chiffres

Chaque année, la Fondation de l’École arménienne Sourp Hagop octroie près de 185 000 $ en soutien financier aux familles à revenu modeste. Ce programme de bourses est financé par la généreuse contribution des partenaires, donateurs et donatrices de l’École arménienne Sourp Hagop.

Les familles à revenu modeste peuvent effectuer une demande d’aide financière qui sera évaluée et traitée de manière confidentielle par le comité du programme des bourses de la Fondation. Les bourses sont octroyées aux familles qui, sans ce soutien financier, se trouveraient dans l’impossibilité d’inscrire leur enfant à l’École. Elles sont par ailleurs prévues pour payer les droits de scolarité,  et ne peuvent en aucun cas participer aux frais d’inscription ni, le cas échéant, aux frais de transport scolaire.

Depuis 2015, plus 1 100 élèves ont pu bénéficier de ce programme de bourses, ce qui représente un investissement de plus de 1,5 million de dollars!

Pour l’année scolaire 2020-2021, un montant de 195 282 $ a été alloué au financement de bourses.

Pour l’année scolaire 2021-2022, un montant de 285 972 $ a été alloué au financement de bourses.

ORGANISMES ET ASSOCIATIONS DONATEURS

Bourses d’aide issues d’un fonds de dotation
Fondation Pasdermajian
Fondation Sarafian
Fondation Arminée Maghakian
Fondation Nanig Babikian
Fondation Dikran & Loucia Meguerditchian
Fondation Manuel Keusseyan
Fondation Benohanian
Krikor Der Ghazarian
Fondation Sossy Tchakmakjian
Fondation Shake Moughalian
S. Deirmendjian

Bourses d’aide financière
La Croix de secours arménienne de Canada
La Croix de secours arménienne de Montréal, chapitre Sossé
La Croix de secours arménienne de Laval, chapitre Shoushi
L’Association Age d’or du Centre communautaire arménien de Montréal
Le Club de Bridge de Centre communautaire arménien de Montréal
La Fondation Famille Manouk Djoukhadjian
Fondation de la Famille Arakelian
Joey & Araks Zakarian
Fondation Herantine et Edouard Mardinian, Stepan H. G. Varvarian et Araxie Avedis Tchakedjian

Faire une demande d’aide financière

Pour formuler une demande d’aide financière à la Fondation de l’école arménienne Sourp Hagop, veuillez communiquer avec nous par courriel : aidefinanciere@fondationsh.com ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h :  Mme Houry Andonian au 514-332-1373, poste 233. Les demandes d’aide financière sont traitées confidentiellement qu’elles soient formulées par courriel ou par téléphone.

Soutenir le programme d’aide financière

Fondation Pasdermajian

Fondation Sarafian