C’est avec immense gratitude que nous annonçons un geste de générosité exceptionnel de la part de l’un de nos fidèles partenaires, La Fondation Famille Manouk Djoukhadjian (FFMD).
Organisme à but non lucratif, la FFMD a pour mission d’offrir des bourses d’études à de jeunes élèves motivés, académiquement performants et issus de milieux financièrement défavorisés, afin de les soutenir dans la poursuite de leurs études. Partenaire de notre institution depuis 2012, la Fondation soutient régulièrement le programme de bourses de la FÉASH, permettant ainsi à de nombreux élèves de bénéficier de son appui.
Aujourd’hui, fidèle à sa mission et à son engagement envers notre communauté, la FFMD franchit une nouvelle étape en versant un don de 1 million de dollars pour la création d’un fonds de dotation dédié à notre programme d’aide financière.
Ce don coïncide avec un moment particulièrement symbolique pour notre communauté : l’année du jubilé d’or de l’École arménienne Sourp Hagop. Cet anniversaire marque un demi-siècle d’excellence éducative, d’engagement communautaire et de transmission des valeurs culturelles arméniennes. Quelle meilleure manière de célébrer ce jalon historique qu’en investissant directement dans l’avenir de nos élèves et de notre institution!
« La mission principale de l’École arménienne Sourp Hagop est de former la prochaine génération de notre communauté. J’estime que cette mission a une importance capitale, et je veux faire mon possible pour aider les jeunes qui seront nos leaders de demain. Nous sommes chanceux d’avoir une école qui n’a rien à envier aux autres institutions scolaires de la ville et de la province. L’École arménienne Sourp Hagop a tout pour atteindre l’excellence tant en matière d’offre de services que de formation. » – M. Manouk Djoukhadjian, président de la Fondation Famille Manouk Djoukhadjian
Ce fonds constitue ainsi la base d’un programme d’aide financière qui démontre concrètement notre engagement à soutenir les familles dans le besoin d’aujourd’hui et de demain. Il offrira un appui précieux aux familles qui en font la demande et dont les enfants maintiennent une moyenne scolaire supérieure à 80 %. Grâce à ce programme, de nombreux élèves motivés, mais freinés par des contraintes financières pourront poursuivre leur parcours scolaire au primaire et au secondaire avec plus de confiance et d’espoir.
En plus de ce soutien de base visant à couvrir une partie des frais de scolarité des récipiendaires, le programme accordera un montant supplémentaire aux élèves maintenant une moyenne de plus de 85 %, en reconnaissance de leur engagement académique exceptionnel. Cette mesure vise à encourager et valoriser l’excellence scolaire, en récompensant les efforts remarquables de nos élèves.
« Je m’implique pour soutenir l’École dans son développement, et j’appelle chaque membre de la communauté à faire de même, à s’intéresser à nos programmes, soutenir nos projets, et s’unir pour atteindre notre objectif. Soyons ambitieux, n’ayons pas peur de voir grand pour notre École, et investissons dans nos élèves pour les motiver à s’élever. » – M. Manouk Djoukhadjian
Nous remercions chaleureusement La Fondation Famille Manouk Djoukhadjian dont le don témoigne d’une vision forte et d’un engagement durable envers l’éducation. Merci pour votre confiance renouvelée, et merci de croire au potentiel de chaque élève.
Grâce à des gestes philanthropiques comme celui-ci, nous bâtissons ensemble un avenir plus prometteur pour tous, et nous honorons de la plus belle manière possible les 50 ans de réussite et de croissance de notre École!
« Les leaders de demain, c’est aussi en quelque sorte les philanthropes de demain que nous formons. Il y a en effet un lien très spécial qui unit le donateur au donataire, même si chacun demeure inconnu ou anonyme pour l’autre. Souvent, celui qui reçoit est motivé à donner à son tour – comme c’était le cas pour moi, et une belle chaîne de solidarité se crée, au profit de toute une communauté. » – M. Manouk Djoukhadjian